Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Fleurs en cuillers

Apprenez comment réaliser des fleurs de cornouiller, des magnolias et des lys d'eau en vous servant de cuillers en plastique.

Fleur de cornouiller

Fournitures:

image
  • 4 cuillers en plastique rose par fleur
  • Fleurs séchées
  • Bougie
  • 1 cercle de plastique découpé dans une bouteille de jus de 2 ½ po. de diam.
  • Colle chaude et fusil

Réalisation:

Travaillez dans un environnement exempt de courants d'air; éteignez la ventilation.

image
Tenez la cuiller par le manche verticalement au-dessus d'une flamme à 2 pouces de la flamme; plus près et des traces de suie apparaîtront sur la cuiller. Vérifiez attentivement. Dès que la cuiller commence à changer de forme au centre du tour extérieur, retirez-la de la source de chaleur. Si vous voulez une courbure plus profonde, pressez le plastique chaud (pas brûlant) et rendez la coche plus prononcée. Coupez les manches des cuillers; vous n'en aurez plus besoin.
image
Mettez de la colle chaude au dos des cuillers et disposez-les autour du disque de plastique que vous aurez préaléablement découpé dans une bouteille de jus. Laissez un espace entre les "pétales" pour recevoir les fleurs séchées.

Placez un petit amas de fleurs séchées en guise d'étamines. Fixez à la colle. Ajoutez, à la colle, un aimant ou une pince à linge.


Magnolias

image

Fournitures:

  • 10 à 13 cuillers en plastique blanc
  • Fleurs séchées ou pommes de pin
  • Bougie
  • un cercle de plastique découpé dans une bouteille de jus de 2 ½ po. de diam.
  • Colle chaude et fusil
  • Feuilles de magnolias en soie ou en tissu

Réalisation:

Travaillez dans un environnement exempt de courants d'air; éteignez la ventilation.

image
Tenez la cuiller par le manche en angle au-dessus d'une flamme à 2 pouces de la flamme; plus près et des traces de suie apparaîtront sur la cuiller. Après environ 30 secondes, la cuiller commencera à se recroqueviller.

Retirez-la de la chaleur et mettez-la de côté. Si la cuiller se tord trop, retirez-la de la chaleur et tenez-la dans votre main jusqu'à ce qu'elle redescende un peu (environ 30 secondes).

Coupez les manches des cuillers, mais conservez-les, au cas.

Placez 5 cuillers autour du disque de plastique, environ à ½ po. du bord. Collez avec la colle chaude, à plat.

Faites un autre rang de cuiller, avec 4 cette fois ci et placez la colle au bout du bord du manche coupé pour que cette rangée soit en angle avec la première. Utilisez un manche coupé pour tenir la cuiller en angle le temps que la colle refroidisse, environ 2 à 3 minutes.

Faites une dernière rangée, avec 2 ou 3 cuillers, dépendamment du placement et de la forme des premières rangées, en tenant chaque cuiller collée avec un manche comme précédemment.

image
Placez une petite pomme de pin au centre ou un petit amas de fleurs séchées en guise d'étamines. Fixez à la colle et laissez refroidir. Ajoutez un aimant ou une pince à linge, puis complétez par des feuilles.



Lys d'eau

image

Fournitures:

  • 13 à 15 cuillers en plastique jaune
  • Fleurs séchées ou pommes de pin
  • Bougie
  • 1 cercle de plastique découpé dans une bouteille de jus de 2 ½ po. de diam.
  • Colle chaude et fusil
  • Cosse de pavot séchée pour le centre

Réalisation:

Travaillez dans un environnement exempt de courants d'air; éteignez la ventilation.

Vous n'avez pas besoin de faire fondre ou tordre les cuillers pour les lys d'eau. Simplement positionnez les 6 cuillers de la première rangée sur le bord extérieur du disque et colelz. Placez 5 cuillers pour la rangée suivante, en les positionnant en angle comme pour les magnolias, et terminez par une rangée de 3 ou 4. Laissez un petit espace au centre pour la cosse de pavot.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics